Les étiqueteuses Sato sont des appareils qui permettent d’apposer des rouleaux étiquettes adhésives sur diverses marchandises. Ces étiquettes contiennent toutes les informations jugées utiles par le producteur, pour parvenir à identifier efficacement les produits en question.
Ces appareils améliorent et facilitent grandement cette tâche qui, autrefois, se faisait laborieusement à la main. Aujourd’hui, ils sont souvent utilisés dans les magasins et dans les pharmacies.
Qu’est-ce qu’une pince manuelle ?
La pince manuelle est un appareil qui utilise le même système que le tampon encreur conventionnel. Elle contient une réserve d’encre qui servira à imprimer les textes préparés sur les étiquettes dont la taille aura été prédéfinie pour s’adapter à la surface qui devra l’accueillir. Toutefois, l’utilisateur pourra se munir également d’étiquettes préimprimées, n’attendant plus que d’être fixées. Autrement dit, sous réserve de déterminer à l’avance les format et volume des étiquettes à mettre en place, l’appareil se chargera ensuite de les fixer sur les marchandises.
À l’instar des autres types d’étiqueteuses, la pince manuelle fournit un moyen d’identification et de traçage efficace du produit. En général, elle permet aux différents commerces d’afficher clairement le prix de leurs marchandises ou d’informer la clientèle sur les offres et promotions en cours. Elle a l’avantage d’être maniable et facilement déplaçable. En revanche, la qualité d’impression des étiquettes n’est pas de la meilleure qualité. Elle peut être le choix le plus évident pour les particuliers et les commerçants voulant disposer d’une étiqueteuse simple, mais efficace.
Cette machine peut être employée pour disposer des informations non seulement sur des marchandises à conditionner, mais également sur certains colis, des charges diverses ou même sur des équipements. En règle générale, sa maniabilité lui donne une grande capacité d’adaptation et le désigne comme étant une des solutions d’étiquetage intéressantes existant sur le marché.
Bon à savoir : toutes les étiqueteuses sont avant tout des machines. Elles ont alors besoin de soin et d’attention afin de conserver toute leur performance et fournir des étiquettes de qualité au fil des années. Pour ce faire, son détenteur doit prendre le temps de la nettoyer régulièrement, en veillant à suivre à la lettre les consignes du fabricant tout au long du processus.
Quels sont les avantages des étiqueteuses Sato ?
D’abord, il convient de savoir qu’avant de choisir un modèle d’étiqueteuse, l’utilisateur doit prendre en compte plusieurs variables. Il faut qu’il parvienne à déterminer avec le minimum de marge d’erreur possible, l’appareil qui conviendra à ses activités. En règle générale, les étiqueteuses permettent d’avoir des avantages logistiques et organisationnels. En effet, leur utilisation permet de booster généralement vite l’efficacité et le niveau d’organisation de l’entreprise. Elles sont alors censées améliorer le rendement et la position de cette dernière sur le long terme.
Une catégorie particulière de professionnels privilégie l’emploi des étiqueteuses manuelles, dont les étiqueteuses Sato. Il s’agit de professionnels d’envergure modeste, tels que les petites entreprises et les commerçants détaillants. En effet, cette version est la mieux adaptée et la plus
pratique pour mener à bien les tâches les plus basiques à faible cadence, dont l’application des prix des marchandises ou les travaux de classement de dossier.
En outre, son mode d’emploi est rapidement assimilable et le prix de son équipement défie toute concurrence. De plus, il peut facilement être installé sur la machine, ce qui facilite grandement son utilisation et son entretien par toutes les catégories d’utilisateurs. Notons que son poids léger et la possibilité d’employer tour à tour les étiquettes préimprimées et les étiquettes couplées avec une cartouche d’encre rendent aussi cette étiqueteuse manuelle particulièrement populaire auprès des entreprises à cadences basses.