APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les éléments essentiels à connaître au sujet de la pince manuelle

La pince manuelle est une machine qui sert à doter un produit d’une étiquette qui lui est propre. Cette dernière permet d’afficher au vu de tous les informations donnant la possibilité d’avoir une meilleure compréhension des marchandises mises en vente. 

Concrètement, la machine permet à son utilisateur d’appliquer des étiquettes adhésif soluble ou non sur des produits divers et variés, de documents papier, barres chocolatées, bouteilles de vin aux boîtes de conserve. Son côté pratique et son potentiel informatif ont suffi à convaincre un nombre toujours croissant de personnes physique et morale, issues de tous les secteurs d’activité.

Les utilisateurs d’étiqueteuses doivent-ils se munir d’étiquettes préimprimées ?

Il convient de rappeler que l’une des sacro-saintes règles du commerce est de mettre tout en œuvre pour satisfaire le client. Un des moyens pour y parvenir est de présenter, grâce à des étiquettes, le prix des marchandises et quelques autres informations. Les clients pourront ainsi se renseigner en y jetant un simple coup d’œil. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des professionnels exerçant une quelconque activité commerciale font usage des étiqueteuses. Elles leur permettent de fixer, en un temps record, des étiquettes dévoilant le prix des produits. 

Bon à savoir : aujourd’hui, chacun peut utiliser des étiquettes préimprimées à charger sur des étiqueteuses afin d’être appliqué sur les marchandises. Divers prestataires sont présents sur le marché pour proposer leur service dans la réalisation de la phase de préimpression, qu’il s’agisse d’un texte informatif sur les marchandises, ou toute autre donnée véhiculant l’image de marque d’une entreprise. 

Les étiqueteuses disposent également d’un système permettant d’imprimer les informations à partager sur les rouleaux étiquettes adhésives. Il est semblable à celui des tampons encreurs. La machine se chargera de fixer l’étiquette sur la surface qui lui est destinée. 

Dans un cas comme dans l’autre, que l’utilisateur de la pince manuelle opte pour la préimpression ou l’imprimé à partir de l’étiqueteuse, il aura toujours besoin de s’approvisionner en étiquettes. Il devra également veiller à n’acheter que des modèles compatibles avec la pince à étiqueter.  

Qui sont les principaux utilisateurs de la pince manuelle ?

Les industries lourdes se servent surtout d’étiqueteuses automatiques, produisant notamment des étiquettes de haute qualité, dont l’étiquette pet haute définition. En effet, elles ont besoin de machines en adéquation avec leurs activités, supportant une charge de travail longue et en continu. Le choix de la version et du modèle d’étiqueteuse dépend notamment des besoins de l’entreprise. 

Par ailleurs, il est tout aussi important de savoir que les étiqueteuses manuelles conviennent particulièrement à certains secteurs. Ces machines à étiqueter semblent mieux adaptées aux entreprises :

  • Avec des produits présentés dans des flacons, des bouteilles, des récipients ou encore des boîtes ;
  • Nécessitant une grande mobilité. 

La légèreté et la maniabilité de ces étiqueteuses manuelles leur sont particulièrement avantageuses. Dans la liste des entreprises susmentionnées figurent les :

  • Industries pharmaceutiques ;
  • Brasseries ;
  • Exploitations viticoles ;
  • Entreprises logistiques ;
  • Entreprises de cosmétiques.

Dans ce même registre, les étiqueteuses manuelles sont très présentes dans les locaux où sont réalisées quotidiennement des activités liées à la vente de produits. Il s’agit notamment des :

  • Librairies ;
  • Supermarchés ;
  • Centres commerciaux. 

De tels lieux se doivent d’afficher leur prix et toutes autres informations importantes à l’aide des étiqueteuses. De cette façon, les clients peuvent directement les consulter, même en l’absence d’un commercial. 

À noter : les entrepreneurs travaillant à domicile sont tombés sous le charme de ces appareils. C’est aussi le cas des particuliers. Pour ces derniers, les étiqueteuses les aident surtout dans le classement de leurs dossiers personnels.

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne