APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les encreurs pinces manuelles favorisent l’identification des marchandises

Les encreurs pinces manuelles comptent parmi les éléments essentiels des étiqueteuses manuelles. C’est grâce à ceux-ci que l’impression des données d’identification individuelle des marchandises peut se faire et que la traçabilité de ces dernières est facilitée.

Ces pinces manuelles se distinguent par leur mobilité et leur légèreté exceptionnelle. Les encreurs jouent un rôle de premier plan dans le processus d’impression de toutes les informations jugées utiles, sur les rouleaux étiquettes adhésives qui seront à leur tour fixés sur la surface d’accueil, que ce soit la marchandise elle-même ou son carton.

Pourquoi choisir une pince manuelle ?

La pince manuelle est une petite machine légère, mobile et facilement transportable. Elle fait partie de la grande famille des étiqueteuses, ces appareils spécialement créés pour imprimer ou apposer des étiquettes à multiple usage, qui recèlent généralement des informations bien déterminées :

  • Des offres promotionnelles ;
  • Les caractéristiques, le prix ou les composantes de la marchandise en question. 

Son utilisation peut être assimilée rapidement. Il suffit souvent de se référer à la notice pour appréhender toutes ses facettes, allant jusqu’à la maintenance et au changement des cartouches d’encre.

Que ce soit des étiquettes préimprimées ou non, l’étiqueteuse se chargera de les fixer sur le lieu d’apposition. Dans tous les cas, ces appareils permettent d’optimiser le temps nécessaire pour réaliser l’opération qui, autrement, serait des plus laborieuses. 

Les machines à étiqueter manuelles semblent les mieux adaptées pour l’étiquetage de produits destinés à être exposés dans des lieux spécialement dédiés à la vente, comme les centres commerciaux ou les boutiques. De plus, ce choix est renforcé par la dispersion des marchandises dans un grand espace. Elles conviennent également aux professionnels œuvrant dans les domaines pharmaceutiques et cosmétiques, mais également dans l’étiquetage des bouteilles du secteur viticole.

Leur légèreté est un atout essentiel pour apposer les étiquettes correspondant sur chaque produit, accélérant le temps dévolu à cette tâche et boostant l’efficacité globale de l’entreprise. Les industries préfèrent une version automatique des étiqueteuses, parce qu’elles répondent mieux à leurs besoins, mais les entreprises modestes à domicile font usage de cette version manuelle. Néanmoins, les encreurs pinces manuelles peuvent trouver une utilité dans les besoins en étiquetage tant professionnel que personnel.

Quels sont les rôles des encreurs pinces manuelles ?

D’abord, il convient de savoir que pour fonctionner normalement, les pinces manuelles doivent impérativement être tenues entre les mains d’une personne qui se chargera également l’entretien

de la machine, avant, pendant et après son utilisation. Si la situation l’exige, elle devra veiller à remplacer les encreurs pinces manuelles disponibles

Ces étiqueteuses manuelles sont des machines visant essentiellement à apposer des étiquettes déterminées. En principe, rien n’empêche leur utilisateur d’en faire usage pour fixer des étiquettes qui ont déjà été imprimées par des imprimantes spéciales. Toutefois, il est bon de noter qu’elles disposent d’un mécanisme rappelant celui des tampons encreurs conventionnels. Elles disposent d’une place pour contenir des encreurs pinces manuelles. Aussi, elles se chargent à la fois de la partie impression rapide des étiquettes et de la partie collage. 

Les utilisateurs sont libres de choisir le message et les informations qu’ils veulent partager par l’intermédiaire de ces machines. En pratique, la longueur et la disposition des données dépendent de la catégorie dans laquelle le produit s’inscrit. Les étiqueteuses sont en mesure de contenir 1 à 3 lignes d’impression. Chacune de ces dernières peut receler également 5 à 12 caractères numériques (des chiffres et des symboles représentant des monnaies) ou alphanumériques (des caractères numériques et des lettres). Autrement dit, les encreurs pinces manuelles sont capables de déposer entre 5 à 36 caractères sur une seule étiquette.

 

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne