APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Étiquette PET haute définition : l’avenir des étiquettes adhésives

L’étiquette PET haute définition constitue un des principaux représentants des étiquettes synthétiques. Celles-ci connaissent un succès toujours plus éclatant ces dernières années. Les concepteurs sont davantage nombreux à tomber sous le charme de cette matière. 

Cette étiquette met à la connaissance du public toutes les données offrant une meilleure compréhension des produits. Cependant, le PET est une matière résistante, qui permet à l’étiquette dont il est le support, de briller par son endurance face à la dureté des éléments. Son côté haute définition donne toutefois à cet instrument la possibilité de fournir des informations de qualité.

Pourquoi les rouleaux étiquettes adhésives synthétiques se développent-t-ils rapidement ?

Les étiquettes PET prennent la plupart du temps la forme de rouleaux étiquettes adhésives. Elles font partie des modèles synthétiques qui ont le vent en poupe. Leur présence sur le marché de l’étiquetage avance inexorablement. 

Même si le papier occupe actuellement près des trois tiers des étiquettes adhésives actuelles, cette tendance semble reculer en faveur du synthétique. Cela s’explique par les désavantages du papier qui sont de plus en plus souvent fortement critiqué. 

Le papier offre une faible résistance face aux nécessaires traitements aux substances chimiques. De plus, en contact avec l’humidité, il se détériore rapidement, ce qui réduit fortement la durée de lisibilité des informations qui y ont été imprimées, ce qui est contraire aux objectifs de tout professionnel qui se respecte. En effet, les étiquettes préimprimées œuvrent à faire la promotion de la marque et du produit. 

À l’instar des autres étiquettes à base de matières synthétiques, représentant environ 30 % des étiquettes sur le marché, les étiquettes PET comptent parmi les étiquettes « No label look ». Particulièrement résistantes, elles se conservent durant une longue période et peuvent s’adapter à des situations diverses et variées. 

Quels sont les avantages de l’étiquette PET haute définition ?

Grâce à sa résistance considérable face aux conditions difficiles, l’étiquette PET est fortement appréciée par ceux qui travaillent dans la nature, notamment les gestionnaires de parcs. Son adhésif surpuissant a la particularité de se renforcer avec le temps. Grâce à une pince manuelle, il s’applique sur les surfaces métalliques et les plastiques. Cette résistance permet à l’étiquette PET haute définition d’éviter d’être arraché de son support. Son étiquetage no label look réduit encore plus considérablement les risques d’arrachage. Cette capacité explique son intégration dans des mesures antifraudes. 

Il convient de noter que le PET a la faculté de recueillir gracieusement les impressions de haute qualité, les impressions couleurs sont particulièrement mises en valeur.

Le choix des fonds n’est pas limité, y compris l’intégration d’effets optiques et d’hologrammes. Il en résulte une étiquette PET haute définition, avec un aspect esthétique des plus attirants, grâce à l’utilisation d’imprimantes performantes, comme les imprimantes industrielles CAB. D’un point de vue plus pratique, les étiquettes peuvent contenir aussi bien un logo et une numérotation qu’un QR code ou un code-barres.

En décortiquant une étiquette adhésive PET, il apparaît qu’elle est composée des éléments suivants :

  • Un frontal synthétique en PET (sur lequel est appliqué le produit) ;
  • Un adhésif pour fixer l’étiquette sur la surface d’accueil ;
  • Une bande support servant à protéger l’adhésif en lui évitant de sécher.

Bon à savoir : les étiquettes contiennent également un dernier élément qui sert de finition. Il peut s’agir d’un pelliculage, d’un vernis, etc.

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne