APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les étiquettes cuisines centrales sont des promesses de plats sains

Les étiquettes cuisines centrales sont des indicateurs d’une nourriture saine à un prix raisonnable. Une opportunité qui fait le plaisir de beaucoup de gourmets français. Au sein de la cuisine centrale, ce sont des spécialistes de tout âge qui rivalisent d’imagination et de talent pour produire de petits plats tous plus appétissants les uns que les autres.

Élevée au rang d’institutions culinaires, la cuisine centrale propose de préparer des repas complets, dans le plus strict respect des normes en matière d’hygiène. À l’instar des autres professionnels de la restauration, ceux qui opèrent dans cette branche se doivent de se conformer à des impératifs de traçabilité, matérialisés par des étiquettes préimprimées

Quelles sont les informations contenues dans ces solutions d’étiquetage ?

À mesure que passe le temps, les hommes deviennent de plus en plus chatouilleux au sujet de leur hygiène. En matière d’alimentation, la soumission aux règlementations en vigueur implique un respect des dispositions légales en matière de traçabilité alimentaire. Cette dernière est obtenue grâce à des solutions d’étiquetage adéquates. Cependant, les informations qui y sont affichées peuvent varier plus ou moins légèrement, suivant le type de préparation alimentaire et l’atelier de travail préparant le repas. 

À titre d’exemple, pour un aliment vendu froid et qui a besoin d’être réchauffé, le producteur se doit de mentionner sur les étiquettes cuisines centrales : 

  • La température et le temps de chauffe le plus raisonnable ;
  • Le type d’ouverture des produits lors de la réchauffe. 

Cette obligation permet aux consommateurs de profiter d’une expérience culinaire la plus optimale possible, tout en les protégeant des éventuels désagréments que peut causer une intoxication alimentaire.

À l’instar des étiquettes restauration collective, les étiquettes cuisines centrales permettent de faire un suivi poussé des préparations alimentaires, pour déterminer si elles respectent les normes en vigueur ou représentent un danger pour la santé des consommateurs.  

Afin d’éviter tout risque relatif à une mauvaise hygiène et afin de rassurer sa clientèle, les professionnels de l’alimentation appliquent des procédures strictes en matière d’étiquettes cuisines centrales. Ils prennent soin de prendre des clichés de celles de tous les produits qu’ils ont traités et les sauvegardent pendant une durée de trois ans. 

Cependant, les échantillons prélevés pour des tests éventuels ne seront conservés que pendant 10 jours. Ils seront soumis à des contrôles de responsables publics ou bien à des autocontrôles, impliquant la désinfection des surfaces et de tous les matériels nécessaires à l’accomplissement du travail des professionnels. 

En quoi consistent les étiquettes cuisines centrales ?

Les étiquettes cuisines centrales sont soumises aux dispositions légales en matière d’obligation d’information et de traçabilité. Elles permettent d’afficher les valeurs nutritionnelles,

 contribuant à créer un climat de confiance vis-à-vis des consommateurs. Elles sont des supports permettant non seulement de véhiculer les offres promotionnelles, mais également d’améliorer la visibilité des restaurateurs, ce qui leur offre la possibilité de mettre en avant leur image de marque en associant l’entreprise à un idéal de conformité aux législations et aux règles sanitaires les plus strictes. 

Les cuisines centrales, qui se caractérisent par leurs offres de qualité et à des prix raisonnables, sont présentent sur la scène de la restauration française depuis environ une soixantaine d’années. Elles sont aujourd’hui bien implantées dans le secteur et produisent une quantité importante de repas. Les étiquettes cuisines centrales sont actuellement synonymes de conformité aux règlements en vigueur en matière de nutrition et d’équilibre alimentaire. Des produits certifiés bio sont régulièrement intégrés aux plats qui y sont préparés.

Bon à savoir : se targuant de participer activement à une innovation de la filière de la restauration, les cuisines centrales veillent à adopter les méthodes les plus sûres en matière d’hygiène alimentaire. Outre leurs modes de fonctionnement global visant à garantir au mieux le respect des règles sanitaires, elles œuvrent à réduire leurs déchets.

 

 

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne