APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Adopter les étiquettes repositionnable pour faciliter la communication avec ses clients et ses collaborateurs

Les étiquettes repositionnable sont destinées à tous les professionnels en quête d’un support de communication pratique et efficace. Elles peuvent être retirées facilement sans laisser de traces et sont adaptées pour des besoins d’étiquetage temporaire.

Ces autocollants amovibles sont personnalisables et disponibles en format varié. Le papier utilisé par leur conception les rend polyvalents. Ils peuvent être apposés sur des supports tels qu’une table, une vitrine ou un mur.

Quels sont les avantages des étiquettes amovible ?

Les autocollants publicitaires se déclinent en des modèles largement variés sur le marché, ce qui laisse aux professionnels la possibilité de choisir selon leurs différents besoins. Les étiquettes repositionnable ont néanmoins un avantage qui leur est propre grâce à une grande facilité d’utilisation. 

Ce type d’étiquette possède 2 autocollants distincts , donc peut être poser une 1ère fois et  repositionner si besoin. Cette caractéristique lui vient du papier adhésif avec lequel il est fabriqué. Il permet d’avoir des étiquettes à la fois résistantes et décollables. 

Les étiquettes adhésives amovibles sont pratiques en magasin pour mettre en avant des informations temporaires, servant à communiquer sur des offres promotionnelles par exemple ou pendant le lancement d’un nouveau produit. Elles seront alors apposées sur les vitrines du magasin ou même sur la devanture. Elles ne risquent pas d’abîmer le support grâce à leur colle qui ne laisse aucune trace. Elles permettent ainsi de décorer une boutique selon ses envies et adapter la communication suivant les saisons. 

Il est tout aussi possible de s’en servir dans les milieux hospitaliers ou les centres vétérinaires qui possèdent un service de stérilisation par exemple. Les étiquettes repositionnable seront nécessaires pour apposer des dates et heures sur chaque outils qui ont été stérilisés et nettoyés.

Hormis les salons professionnels, ces étiquettes adhésives seront d’une aide précieuse dans les centres commerciaux. De la même manière qu’elles peuvent à titre de signalétique servir dans les aires de jeux, les centres de loisirs et de sport. Elles ont tout autant leur place dans les aires de stockage où les mouvements d’articles sont fréquents.

Les étiquettes repositionnable sont sollicitées dans des secteurs variés. Les professionnels de l’agro-alimentaire, les industriels, la stérilisation  ou les spécialistes des produits cosmétiques peuvent tous s’en servir. Elles sont polyvalentes et adhèrent à différents types de surfaces, que celles-ci soient en bois, en verre ou en plastique. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux atouts des stickers publicitaires. Ils peuvent s’utiliser sur n’importe quel support d’affichage. 

Aussi, certains professionnels n’hésitent pas à les apposer sur les véhicules d’entreprise. Il s’agit d’une manière de réaliser une publicité ambulante. Cette technique est efficace pour augmenter rapidement la visibilité de l’entreprise et de ses produits. Avec des étiquettes amovible, il n’y a aucun risque de voir des résidus de colle sur la voiture.

Ces autocollants amovibles facilitent en outre la réutilisation des emballages alimentaires, au même titre que les étiquettes Dissolving. Ils peuvent être apposés en intérieur ou bien en extérieur puisqu’ils résistent aux intempéries. Au sujet du coût, utiliser un autocollant positionnable permet de mener une campagne de communication à prix réduit. Il n’est aucunement nécessaire de changer de stickers à chaque modification apportée aux articles. L’étiquette peut être retirée et repositionnée selon ses besoins.

Comment personnaliser les étiquettes repositionnable ?

Les étiquettes font partie des supports utilisés par l’entreprise pour promouvoir l’image de marque. Pour cette raison, la phase de conception mérite une attention particulière. Les modèles choisis doivent refléter les valeurs de l’entreprise et chaque élément sera travaillé avec soin.

Pour obtenir une étiquette PET haute définition, l’impression sera confiée à un professionnel. De plus, il peut aider dans le choix du format et des matériaux. Des modèles de base de forme rectangulaire, carrée ou circulaire sont disponibles chez les imprimeurs. L’entreprise peut aussi demander des modèles conçus sur mesure selon ses besoins. La dimension des étiquettes repositionnable varie selon les besoins des clients. Elle sera définie selon les utilisations prévues et le support auquel elles sont destinées.

Pour le matériau, le choix s’effectue entre un support adhésif transparent et un papier brillant. Le second est polyvalent et convient à toutes les surfaces. Le papier transparent est plutôt conçu pour les surfaces lisses. Il est possible également d’ajouter du vernis, de réaliser un pelliculage ou un gaufrage. 

Les étiquettes sont conditionnées en rouleaux. L’impression se fait à l’aide d’équipements professionnels comme les imprimantes industrielles Cab qui garantissent des résultats de qualité. Il est possible de demander un devis et un échantillon avant de passer la commande.

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne