APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les imprimantes EOS facilitent l’impression des étiquettes

Les imprimantes EOS sont dotées d’une technologie avancée pour les petites séries d’étiquettes. Leur alimentation efficace et leur tête d’impression intelligente contribuent à les rendre écologiques et économes. Ses éléments internes de haute qualité et son habillage externe s’harmonisent pour former des appareils à la fois esthétiques et pratiques. 

Concrètement, ces imprimantes ont une vitesse d’impression d’environ 150 mm/s et leur résolution d’impression frôle les 300 dpi. En utilisant un tel appareil, il est possible d’imprimer soi-même, et en un temps record, une étiquette pet haute définition. L’utilisateur est aussi libre de choisir le contenu, que ce soit un code-barres, un texte ou un logo.

Quelles sont les composantes de ces solutions d’étiquetage ?

Les imprimantes EOS sont dotées d’un écran LCD couleur, facilitant la visualisation et la sélection des options disponibles. Les ports USB permettent d’ajouter des données sur l’appareil. L’utilisateur peut recourir à des périphériques externes lors de la conception des étiquettes et les sauvegarder ensuite sur des clés USB. Il aura ainsi la possibilité d’échelonner l’impression des rouleaux étiquettes adhésives en plusieurs étapes distinctes. 

Outre les clés USB, l’utilisateur peut librement utiliser ces ports USB pour connecter différents matériels :

  • Une clé Wi-Fi ou Bluetooth pour les mises en réseau des imprimantes ;
  • Un lecteur de codes à barres ;
  • Un clavier ;
  • Une clé de service.

Sur toutes les imprimantes EOS, on retrouve une cellule de détection d’étiquettes par transparence ou réflexe, qui facilite la détection des extrémités des rouleaux, que ce soit le début ou la fin. Elles disposent de larges capots transparents. Ces derniers permettent d’observer l’évolution de la consommation des rouleaux, qui sont placés sur des supports spéciaux. L’utilisateur pourra, en cas de besoin, effectuer lui-même leur remplacement. À la fermeture des capots, ils sont chargés et centrés automatiquement. 

Il convient de noter que des supports de rubans transfert thermique sont présents sur ces machines. Pour ceux-ci, les butées sont réglables, suivant la largeur des rouleaux. Il est tout aussi important de savoir que les imprimantes EOS contiennent également les éléments suivants :

  • Guides d’étiquettes ;
  • Têtes d’impression 203/300 dpi, pouvant être démontées manuellement.

Quelles sont les options d’impression des imprimantes EOS ?

Ces imprimantes industrielles Cab jouissent d’une grande autonomie. Cependant, elles ne sont jamais complètement isolées, mais sont reliées à des réseaux ou divers autres appareils. Les fabricants ont alors prévu divers outils pour faciliter ces échanges.

Cablabel est nécessaire pour contrôler ces imprimantes à partir d’un ordinateur. Les utilisateurs peuvent concevoir les étiquettes sur ces derniers. Ce logiciel leur donne la possibilié d’envoyer par la suite les étiquettes sur les imprimantes. Autrement dit, il permet de concevoir des étiquettes, de les imprimer et de les administrer. En outre, il peut être adapté aux besoins des clients.

Les imprimantes EOS sont capables de fonctionner normalement sans être reliées à un ordinateur. Ce mode autonome, qui concerne toutes les imprimantes Cab, leur permet de continuer à effectuer des impressions, sans l’intervention d’un système hôte. Concrètement, l’utilisateur peut utiliser un lecteur de codes à barres ou une balance pour effectuer une saisie rapide des données. Il a le choix aussi de se servir d’un PC pour concevoir les étiquettes et les personnaliser. 

Pour cela, il peut recourir à un éditeur de texte. Cependant, il aura de meilleurs résultats en utilisant le logiciel Cablabel, qui est le mieux adapté pour réaliser cette tâche. Toutes les données de l’étiquetage (le format des étiquettes, les polices, les images, les bases de données et les données temporaires) pourront ensuite être transférées sur une carte mémoire, une clé USB ou directement dans la mémoire interne de l’appareil.

 

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne