APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les étiquettes amovible véhiculent des informations temporaires

Les étiquettes amovible sont des étiquettes à faible adhérence, pouvant ainsi se détacher aisément de la surface où elles sont apposées sans résidu de colle. En principe, elles sont capables de se fixer sur tout type de support. 

Elles peuvent se présenter sous la forme de rouleaux étiquettes adhésives. Elles sont conçues pour pouvoir se détacher sans devoir gratter l’étiquette. Elles laissent les surfaces aussi lisses et propres qu’avant leur fixation. De ce fait, elles sont toutes désignées pour servir de support pour les publicités et les promotions à court terme. 

À quoi servent ces étiquettes repositionnable ?

Les étiquettes amovible figurent depuis plusieurs années dans la liste des fournitures de bureau. La plus célèbre d’entre elles, qui prend la forme de bloc rassemblant de petits carrés de papiers collés les uns contre les autres, est connue sous l’appellation de post-it. Ce n’est que plus tard que les industries se sont emparées de ce concept et l’ont utilisé pour identifier leurs marchandises. Elles ont commencé à utiliser ces étiquettes à adhésif temporaire pour présenter des informations sur leurs produits. Plus tard, leur usage s’est étendu aux publicitaires, à l’industrie du disque, aux éditeurs et biens d’autres acteurs. Elles servent toujours à véhiculer des messages temporaires.

Aujourd’hui, ces solutions d’étiquetage peuvent prendre plusieurs formes. Les professionnels ont de plus en plus souvent recours à des versions qui servent à afficher le prix des marchandises. Elles sont utilisées aussi pour afficher d’autres informations, telles que les soldes ou les manutentions. Outre ces utilisations pratiques, les étiquettes amovible peuvent servir à afficher différents avis et recommandations, dans le but d’orienter le choix des clients. 

Les messages informatifs sur les étiquettes peuvent les influencer. Qu’il s’agisse des préférences des employés ou des clients, les entreprises ont tout à gagner en les affichant en grand sur des étiquettes visibles de loin. Il arrive que les consommateurs soient tentés d’ôter ces étiquettes repositionnable des produits qu’ils viennent d’acquérir. Et ils apprécient le fait de pouvoir le faire sans effort et sans laisser de résidus collants. 

Quels sont les enjeux des étiquettes amovible ?

Le succès des étiquettes amovible peut s’expliquer par le fait qu’elles accélèrent le processus de recyclage, surtout pour les bouteilles et autres contenants en plastique. Pour les modèles permanents, les enlever prend beaucoup de temps et nécessite souvent l’utilisation de produits. Même après ces étapes, le résultat laisse encore à désirer. Les résidus persistants ont tendance à compliquer inutilement la tâche des recycleurs. Il en résulte que ces derniers doivent, soit :

  • Mettre en place un processus long et assez cher pour s’en débarrasser ;
  • Jeter l’éponge.

À l’instar des étiquettes adhésif soluble, les étiquettes amovible ne laissent pas de trace et de résidus. Elles sont adaptées pour les marchandises devant être transportées sur de longues distances et nécessitant l’apposition d’étiquettes le temps qu’elles arrivent à bon port. Et le plus important, c’est qu’elles peuvent être enlevées sans abîmer les surfaces qui les ont temporairement accueillis.

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne