APMP – Fabricant français d’étiquettes – Distributeur de solutions d’étiquetage

Les solutions d’étiquetage permettent d’optimiser les activités des entreprises

Les solutions d’étiquetage désignent au sens large les étapes parcourues pour obtenir des étiquettes les plus adaptées aux besoins du client. Pour certains, ces dernières sont bien lisibles et esthétiques. Pour d’autres, elles doivent être rapidement disponibles, à un prix raisonnable. 

Diverses machines, portables ou fixes, sont présentent sur le marché, pouvant satisfaire les goûts et exigences de chacun. De même, les consommateurs ont le choix entre plusieurs supports différents pour imprimer les étiquettes, des matières synthétiques résistantes aux étiquettes adhésif soluble.

Comment choisir la matière des rouleaux étiquettes adhésives ?

Les étiquettes en papier ont déjà largement prouvé leur utilité. Étant donné que les matières premières peuvent être achetées à un prix abordable, ces solutions d’étiquetage sont les moins chères du marché. 

Les étiquettes conçues à partir de ces matières rassemblent des caractéristiques qui peuvent être considérées, suivant le point de vue, comme étant des avantages ou des inconvénients. En effet, elles ne sont pas faites pour durer. 

Le papier est une matière qui peut facilement se dégrader, qu’ils soient en contact avec l’humidité ou la chaleur. Sans protection, les étiquettes en papier se salissent généralement rapidement et il est quasiment impossible d’enlever la saleté sans causer de dégât permanent. En conséquence, elles sont le choix évident pour les besoins sur un court laps de temps. 

Aujourd’hui, les étiquettes dissolving constituent un choix évident pour les défenseurs de l’environnement. Cependant, elles présentent un aspect visuel un peu terne. Dans ce même registre, certains optent pour une inscription manuscrite des informations sur ces modèles en papier. Quoique ces solutions d’étiquetage ne nécessitent aucune machine, il est difficile d’atteindre le niveau esthétique des appareils d’étiquetage.

Compte tenu des lacunes du papier, les professionnels sont davantage attirés par les étiquettes synthétiques. Ils peuvent recourir à des entreprises de conception d’étiquette ou les produire eux-mêmes. 

Quoique l’utilisation des imprimantes de bureau soit possible, les meilleures étiquettes sont celles issues des appareils professionnels, comme les imprimantes industrielles Cab. Elles sont beaucoup plus onéreuses que les versions papier. Toutefois, elles peuvent traverser aisément les intempéries et n’exigent pas d’être souvent renouvelées.

Les étiquettes synthétiques sont les solutions d’étiquetage évidentes pour les entreprises. En effet, elles sont à la fois :

  • Esthétiques, les rendant idéales pour attirer les regards ;
  • Résistantes et facilement nettoyables ;
  • Durables dans le temps et réparables par un SAVRéactives pour la mise en avant des offres promotionnelles ou la mise à jour des prix ;
  • Compatible avec un contact alimentaire.
  • Quelles catégories d’étiqueteuse peuvent servir de solutions d’étiquetage ?

    Les solutions d’étiquetage prennent en compte les activités des clients et le volume d’étiquettes qui leur sont nécessaires. Les industries sont des producteurs de biens consommables. Elles fonctionnent à un rythme effréné. Leurs besoins sont orientés vers la vitesse et l’endurance. Aussi, elles ont besoin d’imprimantes industrielles. Celles-ci pourront être déployées à des endroits stratégiques. Les entreprises peuvent choisir entre divers modèles. Cab dispose d’un large éventail de produits, dont les fiables imprimantes MACH 4 S

    Grâce à ces imprimantes, les industries peuvent garantir la traçabilité de leurs produits. Pour les professionnels pour qui la mobilité est primordiale, des étiqueteuses manuelles sont mises également à leur disposition sur le marché. Que ce soit à l’intérieur des usines de production, dans les magasins ou auprès des logisticiens, elles sont devenues des instruments efficaces pour répondre aux besoins d’étiquetage. 

    Ces machines permettent de bénéficier d’un gain de temps considérable. Lors des livraisons, les livreurs pourront les utiliser pour répondre efficacement aux besoins d’étiquetage qui peuvent survenir en cours de route. En améliorant la traçabilité et en affichant clairement les informations sur les marchandises, les entreprises améliorent leur visibilité et optimiser leur efficacité. Les clients seront ainsi satisfaits et les entreprises en sortiront plus performantes.

Nouveau
RDV vidéo en ligne

Sans vous déplacer, profitez de démonstrations vidéos personnalisées et échangez avec nos experts.
Prenez rendez-vous dès maintenant
close-link
RDV en ligne